Sur Facebook, nous administrons plusieurs pages et groupes :
- Page « Paris Art-Deco Society » – 11 000 abonnés – lien
Premier outil de diffusion que nous ayons utilisé après la création de l’association, cette page Facebook fut créée le 2 juillet 2014. Elle nous a donné une visibilité internationale et elle approche aujourd’hui les 11 000 membres.
Grâce à elle, beaucoup de membres d’autres associations ou passionnés d’Art Déco, nous ont contactés et nous avons ainsi pu les rencontrer lors de leur passage à Paris.
-
Groupe « France Art Deco » – 15 000 membres – lien (Vous pouvez publier)
Si certaines régions ont leur propre page Art Déco et diffusent largement des images de leurs villes, le reste de la France est encore à découvrir.
Si au gré de vos déplacements, vous découvrez des architectures art déco intéressantes, d’anciennes publicités murales, ou encore des festivals vintage, de jazz… N’hésitez surtout pas à nous en faire profiter. nous sommes actuellement 6 700 membres.
-
Page « Art Deco Menswear » – 1 600 abonnés – lien
1900-1950 : Fashion for men / Mode masculine.
Cette page est avant tout une collection d’images glanées de ci de là et dont le but est de révéler que le glamour et l’élégance si particuliers à la première moitié du XX° siècle, peuvent aussi être conjugués au masculin.
-
Groupe « Bénélux Art Deco » – 1 300 membres – lien (Vous pouvez publier)
Entre le mouvement néerlandais De Stijl (1917) et l’exposition universelle de Bruxelles en 1935, cette région a été très active dans la définition de l’art et de l’architecture de l’entre deux guerres.
Ce groupe a été créé sous l’impulsion de Bruxellois, d’Anversois et de Parisiens. Il est ouvert à tous ceux qui ont envie de faire partager leurs découvertes Art Déco et modernistes dans cette région.
-
Groupe « Europe Art Deco » – 4 600 membres – lien (Vous pouvez publier)
Si l’Europe ne compte que six « Art Déco Societies », beaucoup de particuliers amoureux de l’Art Déco, ont ouvert une page ou un groupe Facebook pour faire connaitre l’architecture de leur pays.
Cependant, ces pages ne sont pas ouvertes à la libre publications et c’est pour cela que nous avons créé ce groupe. En Europe, beaucoup d’endroits restent encore à découvrir, alors, si vous les trouvez, n’hésitez pas à les publier ici