Week end Art Deco aux Pays Bas dans le Haut Veluwe

Encouragée par le succès de « quelques jours pas comme les autres » en 2016 (AMSTERDAMSE SCHOOL enMai, Villa Rosina & DEAUVILLE 1929 en Septembre), l’équipe exotique A FEW DAYS LIKE NO OTHERS part pour de nouvelles aventures aux PAYS-BAS les 16, 17 et 18 juin prochains.

Cette fois-ci, nous vous proposons une découverte du Parc Naturel du HAUT VELUWE et particulièrement des sites majeurs ART DECO qui s’y trouvent. Pour l’occasion, nous avons réservé une villa des années 1930 à
Hoenderloo, au beau milieu du parc, pour accueillir une quinzaine de personnes.

Au programme des ces jours hors du commun, vous découvrirez la première station de radio-diffusion des Pays-Bas, RADIO KOTWIIJK (1919-1923), imposant bâtiment construit sur la forme d’un sphinx.

A quelques kilomètres se situe l’impressionnant Pavillon (?!) de chasse JACHTHUIS SINT HUBERTUS (1915-1920), orchestré par H.P. BERLAGE (on ne peut pas mettre les pieds dans ce pays sans croiser son nom…), que nous visiterons plus en détail que les visiteurs habituels.
Et à quelques minute de là, à vélo, nous pourrons apprécier le MUSEE KRÖLLER-MULLER et sa célèbre collection privée. Le bâtiment date de 1938 et a été conçu par Henri Van de Velde, plus connu pour ses réalisations
Art Nouveau Bruxelloises ou son influence à Darmstadt que pour son approche moderniste.
Nous vous promettons quelques surprises qui vous permettront de voir pourquoi nous avons choisi comme marque de fabrique « LIKE NO OTHERS ».

Alors précipitez-vous, lisez le document ci-dessous en anglais et réservez au plus tôt!

Il ne reste que quelques places dans la villa elle-même, mais l’hôtel qui est juste derrière, le BUITENUST, est très confortable et propose des tarifs très raisonnables.
Alors, comme on dit généralement: « The more the merrier ».

http://www.afewdayslikenoothers.com/our-projects/

https://www.hotelbuitenlust.nl/

Ce contenu a été publié dans Architecture, Non classé, Promenade, Visite, Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.